Brocéliande Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Découpages

2 participants

Aller en bas

Découpages Empty Découpages

Message  Ben Mar 26 Fév - 22:12

Je reprend le tutorial présent sur feu-Avalon-Design pour découper sous The Gimp.

Etape n°1
- Ouvrez (ou créez) votre fond qui va accueillir votre render.
Voici le mien :
Découpages Img-195353vvzmd

Etape n°2
- Nous allons ajouter l'image où se trouve le render choisi.
Fichier > Ouvrir en tant que calques > l'image choisie (personnellement, j'ai pris la chanteuse Amy Lee)

- Après lecture, vous devrez avoir ceci :
Découpages Img-195624ohnnn

Etape n°3
- Nous allons entrer dans les phases qui précédent le découpage proprement dit. Pour cela, il faut configurer certaines choses...
Boîte de dialogues > Calques

La boîte ouverte me donne ceci :
Découpages Img-195759cx9y2

- Je clique droit sur le calque image et je sélectionne : "Ajouter un masque de calque".
Une fenêtre s'ouvre... Je la remplie comme ceci :
Découpages Img-2000169uqvj

Etape n°4
- Nous allons à présent découper.
Pour cela, je sélectionne la brush ronde classique, largeur 7, couleur noire, et je zoome mon image à 400 %.
Ainsi, dessinez les contours de votre image avec la brush.
J'obtiens ceci :
Découpages Img-2004361m6aa

- Pour finaliser le découpage, je "colorie" les parties inutiles à enlever de mon render avec la même brush (plus large si vous souhaitez, revenez à 100 %).

Et le tour est joué! (Pardonnez mon découpage médiocre, mais c'était pour l'exemple...)
Découpages Img-200807en146

Etape n°5
- Si vous souhaitez déplacer votre render dans la fenêtre, n'oubliez pas d'appliquer le masque de calque!
Boîte de dialogue calques > Clic droit sur l'image > Appliquer le masque de calque
Ainsi, aucun problème pour déplacer le calque! Very Happy

Tuto terminé.
Toute reproduction interdite.
Ben
Ben

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Somewhere in my mind
loisirs : Internet | Escrime | Musique
Logiciels de graphisme : The Gimp - Photofiltre
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découpages Empty Re: Découpages

Message  Darknemesys Mer 27 Fév - 13:33

Je vous conseillerai juste de ne pas faire les mêmes erreurs que goth-Angel:

- On utilise jamais, mais alors jamais, un render qui est coupé en haut (ici au niveau de la tête), ET en bas (ici au niveau de la poitrine), sauf (et je dis bien SAUF, si vous voulez réaliser une signature, donc avec une petite hauteur). Cela s'applique aussi au niveau de la gauche et de la droite.

- On n'utilise non plus jamais une image dont au moins une partie du render à la même couleur que le fond (ici les cheveux noirs sur un fond noir), parce que là, bonne chance pour découper ><

Pour fiir, les personnes les plus intelligentes découpent leur render AVANT de le placer sur le fond.
Darknemesys
Darknemesys
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Courrières (62)
loisirs : Guitare, tennis, graphisme
Logiciels de graphisme : the GIMP
Date d'inscription : 20/10/2007

https://broceliande-design.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Découpages Empty Re: Découpages

Message  Ben Mer 27 Fév - 13:48

Oui, exactement comme pour un découpage sur Photofiltre... Mais il s'agissait de ma méthode, mais si vous faites une création avec un simple fond noir, privilégiez le découpage du render AVANT l'ajout sur le fond.

Par contre, pour le render cher admin, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un exemple illustrant le tutorial. Je tenais juste à démontrer la méthode et pas faire un travail parfait. Mais si on est légérement intelligent, on s'apercevra bien qu'une image quelque peu découpée en haut et en bas fait légérement tâche (comme le montre ce tuto-même).

Pour le mélange de couleur, je ne suis pas totalement d'accord... Certes si on laisse l'image comme ça c'est très laid... Cependant, si on ajoute une aura d'une différente couleur, ça ira très bien! Very Happy
Ben
Ben

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Somewhere in my mind
loisirs : Internet | Escrime | Musique
Logiciels de graphisme : The Gimp - Photofiltre
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Découpages Empty Re: Découpages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser